Portraits de passionnés


L’aviation est un milieu passionnant. Peu importe l’activité pratiquée dans le milieu de l’aéronautique, nous retrouvons de nombreux passionnés. C’est à eux qu’est dédiée cette page ainsi qu’à vous, chers visiteurs, afin que le virus de l’aviation se propage et que de nombreux jeunes puissent un jour prendre le relais de nos plus anciens avec le même engouement pour cette industrie trop souvent méconnue du grand public.

Les portraits : Samuel Allard - Sylvain Bélanger - Jean Blanchard - Icare Girard - Guy Van Herbruggen.


Pour voir les différents portraits de passionnés, l'usage du logiciel Adobe Acrobat Reader est nécessaire. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


Samuel Allard,

pilote et cadet de l'air

Samuel Allard, adjudant de 2ème classe chez les cadets de l’air, est déjà titulaire d’une licence de pilote privé avec une annotation au vol de nuit VFR alors qu’il ne dispose pas encore d’un permis de conduire ! Il a son avenir déjà bien tracé dans sa tête et vise une carrière de pilote ligne chez Air Inuit.

PORTRAIT (2014) : PDF 1,6 Mo - HTML (Plein Vol)

L’auteur tient à remercier Stéphany Duval et Samuel Allard pour la réalisation de ce portrait.

HAUT DE LA PAGE


Sylvain Bélanger,

10.000 heures de vol militaires !

Si dans le civil, il n’est pas rare qu’un pilote atteigne ce nombre d’heures de vol, au sein de l’Aviation royale canadienne, ce fait est beaucoup plus exceptionnel.

PORTRAIT (2016) : PDF 2,6 Mo

L’auteur tient à remercier le Lieutenant-Colonel Gilbert McCauley, le Lieutenant-Colonel Martin Pesant, le Major Sylvain Bélanger ainsi que le Lieutenant Guy Bernard pour la réalisation de ce portrait.

HAUT DE LA PAGE


Jean Blanchard,

pilote et propriétaire d'Air Tamarac

Comment passer de comptable agréé à pilote de brousse et propriétaire d’une pourvoirie ainsi que d’une flotte d’avions ? Tel est le parcours peu commun de Jean Blanchard d’Air Tamarac.

PORTRAIT (2014) : PDF 1,8 Mo - HTML (Plein Vol)

L’auteur tient à remercier Jean Blanchard pour la réalisation de ce portrait.

HAUT DE LA PAGE


Icare Girard,

étudiant en avionique à l'ÉNA

Il passe de nombreux étudiants à l’École nationale d’aérotechnique à Saint-Hubert, mais seuls certains se démarquent par leur passion ainsi que par leur implication dans la communauté étudiante. Icare Girard est l’un de ceux-là.

PORTRAIT (2016) : PDF 1,3 Mo

L’auteur tient à remercier Icare Girard pour la réalisation de ce portrait.

HAUT DE LA PAGE


Guy Van Herbruggen,

collectionneur de cockpits

La passion pour l’aviation peut prendre différentes formes selon les individus. Dans le cas de Guy Van Herbruggen, un ingénieur belge, elle consiste à collectionner des simulateurs de vol ou des cockpits d’avions anciens.

PORTRAIT (2014) : PDF 1,8 Mo - HTML (Plein Vol)

L’auteur tient à remercier Guy Van Herbruggen pour la réalisation de ce portrait.

HAUT DE LA PAGE


Dernière mise à jour : 22-09-2016. L'usage des logiciels Firefox ou Safari est recommandé.

© Pierre GILLARD.