AÉROSALON 2007

Saint-Hubert (CYHU), les 25, 26 et 27 mai 2007.

Il était temps ! Enfin une manifestation de grande ampleur sur le site historique de l'aéroport de Saint-Hubert ! Et puis, quelle manifestation : une organisation absolument extraordinaire, une des meilleures que j'ai pu voir lors d'une manifestation aéronautique.

De nombreux constructeurs, sociétés de production de composants aéronautiques, associations, écoles de pilotage et techniques, universités, services gouvernementaux ainsi que les Forces Armées avaient répondu à l'appel. L'École nationale d'aérotechique en profitait aussi pour faire une opération de charme auprès des jeunes, car sa population estudiantine est passée d'environ 1700 élèves à moins de 500 en quelques années.

La ville de Longueuil était dans le coup également dans le cadre des festivités liées au 350e anniverssaire de la ville.

Le seul bémol de cette belle fête, si l'on excepte la mauvaise météo du dimanche, serait le fait qu'il manquait cruellement ... d'avions ! Espérons que les organisateurs corrigeront le tir lors des prochaines éditions.

Lien :

Aérosalon

 

 

Démonstration de sauvetage effectuée par le 439e Escadron de Bagotville le samedi 26 mai 2007.

Cliquez sur l'image pour obtenir un agrandissement sur JetPhotos.net.

 

Voici quelques photos d'aéronefs présents à l'Aérosalon 2007 réalisées durant le vendredi 25 mai et le samedi 26 mai 2007.

Cliquez sur l'image pour obtenir un agrandissement sur AviacionCR.net.

 

RETOUR


Mise à jour : 25 mai 2013

Pierre GILLARD 2007-2013